Considérée comme l’un des pays les plus beaux au monde et où un séjour touristique peut devenir un véritable voyage de rêve, la Thaïlande attire chaque année des millions de touristes. Mais avant de s’y rendre, vous devez bien vous préparer, et notamment connaître les formalités administratives qui permettent d’entrer sans encombre dans ce pays attrayant de l’Asie du Sud-est.
Les formalités à accomplir
Avant de partir en Thaïlande, il est indispensable de se renseigner sur les modalités d’entrée dans ce pays. Pour ce faire, vous pouvez vous informer auprès de l’Ambassade de la Thaïlande de votre pays ou de son consulat. En effet, en fonction de la durée de votre séjour, de l’objet de votre voyage, mais aussi de votre nationalité et de la période à laquelle vous souhaitez vous rendre sur les lieux, les formalités à respecter peuvent être différentes. Dans tous les cas, le passeport est exigé à tous les touristes qui entrent dans le pays, que ce soit pour une journée ou pour plusieurs semaines. Il faut également bien s’assurer qu’il soit valide, et que la date de son expiration soit moins de 6 mois après la date d’entrée en Thaïlande. En plus du passeport, vous devez aussi avoir votre visa, que vous pouvez d’ailleurs obtenir facilement en ligne sur https://www.action-visas.com/visa/Thailande. Ce dernier est en fait utile si vous allez passer un long séjour là-bas. D’autre part, il faut noter qu’à part la voie aérienne, il est possible d’entrer en Thaïlande par la route. Pour cela, on doit passer par le Laos, le Cambodge ou la Malaisie. En choisissant la voie terrestre, un touriste peut alors se rendre dans ce pays 2 fois par an et sur une durée de 30 jours tout au plus, par visite.
Quid du visa ?
Pour les touristes provenant des pays membres du G7, un visa n’est pas exigé si la durée de leur séjour fait moins de 30 jours, et cela, même si le voyage se fait par voie aérienne ou en voiture. Toutefois, il est obligatoire de disposer d’un billet aller-retour, prouvant que la durée du séjour du touriste est de 30 jours au maximum. Si le voyageur veut étendre la durée de son séjour, il est possible de faire la demande sur les lieux, mais cette extension ne peut se faire qu’une fois. Le touriste aura alors à se rendre dans un bureau d’immigration pour effectuer la demande d’extension. Il devra également demander un visa de 60 jours et cette procédure lui coûte 1 900 bahts environ.