Si vous n’avez aucune idée de quoi visiter en Argentine, laissez-nous vous suggérer ces lieux d’intérêts suivants.
1. Buenos Aires
Buenos Aires, la capitale de l’Argentine est le point de départ de votre road trip dans cette contrée de l’Amérique latine. Arpentez les rues de cette grande ville à la découverte des puertas cerradas. Dans ces endroits, vous allez trouver des restaurants, des bars ou des milongas se cachant derrière de grandes artères passantes. Si vous passez à San Telmo, le cœur historique de la capitale, faites un détour au vieux marché pour déguster les fameuses empañadas. En continuant votre visite, vous n’allez pas manquer de contempler l’Obélisque et la Casa Rosada, le siège du gouvernement.
2. Les chutes d’Iguazú
Pour les amoureux de la nature, un tour aux chutes d’Iguazú leur apportera un effet de bien-être. Ces chutes qui sont l’un des sites incontournables de l’Argentine vous marqueront pour toujours. Ces merveilles de la nature sont le résultat des puissants fleuves caractéristiques de la région nord-est du pays. Avec ses 1 800 mètres cubes d’eau à la seconde, la beauté des chutes d’Iguazú n’a rien à envier aux chutes du Niagara.
3. La région de Salta
Les paysages entourant la ville de Salta ne laisseront pas indifférents ses visiteurs. La Ruta 40 vous transportera dans de magnifiques décors de vallées Calchaquies et parsemés de cactus géants. Lors de votre traversée, faites une petite pause au village de Cachi pour s’imprégner de son ambiance colorée. Sur la route nationale 68 à Quebrada de las Conchas, vous allez admirer d’impressionnantes failles rocheuses.
4. Le Cerro Hornocal
En empruntant une petite route cahoteuse dans la partie nord-ouest de l’Argentine, vous allez arriver sans vous tromper de chemin au Cerro Hornocal qui est la montagne aux 14 couleurs. Ce paysage magnifique sera pour vos yeux un véritable ravissement. Des strates sédimentaires se présentent comme une palette de couleurs nuancée de l’ocre au vert. Au bord du précipice, vous aurez une vue époustouflante sur les paysages des alentours, notamment lors de la remontée finale.
5. Mendoza
Situé aux portes du Chili, le Mendoza est parmi les lieux d’intérêts à ne pas rater lors d’un périple en Argentine. Entre le vin et la cordillère des Andes, c’est la bonne adresse pour trouver les meilleures caves à vin du pays. Cette visite sera pour vous l’occasion d’en savoir un peu plus sur le procédé de fabrication du précieux liquide. Après une nuit passée dans une propriété viticole, une montée de 6 962 mètres du sommet de l’Aconcagua vous attend encore le lendemain.
6. Ushuaïa
Comment voyager en Argentine et ne pas se rendre à la ville mythique d’Ushuaïa ? Cette capitale de la Terre de Feu se trouve à l’extrême sud de l’Amérique latine. Grâce à son atmosphère unique de bout du monde, cette contrée de l’Argentine est une terre d’aventure pour de nombreux voyageurs. C’est une région mystérieuse qui renferme un passé de naufrages de légende. Sur place, plusieurs activités seront au rendez-vous, dont le voile, le kayak ou encore la plongée.