Conseils pour préparer les voyages de dernière minute

Vous n’avez pas prévu des voyages. Et paf ! Vous avez décidé d’en faire. Vous n’avez plus que quelques jours pour préparer vos voyages. C’est pourquoi cet article est là pour vous donner des conseils pour votre voyage improvisé. Comment alors préparer un voyage de last minute ?

Les choses à éviter

Vous devez à tout prix sélectionner les pays à obtention de visas rapide. Cela vous évitera le stress de la dernière minute qui va de pair avec le voyage de dernière minute. Dans certains pays, le visa est délivré le jour même. Après, fixez un budget à ne pas dépasser. Et pour terminer, repérez et évitez les arnaques lors de votre réservation.

Le type de bagage

En principe, si vous partez pour un petit week-end de last minute, votre bagage en soute ne doit pas être encombrant ni lourd. Pour les compagnies low cost, votre valise cabine doit correspondre à la dimension suivante : 55 X 40 X 20 cm, avec un poids de 10 kg maximum. Certaines compagnies ne vous autorisent que 8 kg voire même 5 kg avec une dimension plus petite.

La préparation de la valise

Pour un voyage last minute, vous devez être apte à préparer votre valise en moins d’une heure. Remplissez votre sac à moitié. Mettez-y vos vêtements : chaussettes, t-shirt, pantalon, 2 slips, sandales de randonnées. N’oubliez pas votre petite serviette, multiprise et câble USB ainsi que votre trousse de toilette qui doit être prêt dans votre salle de bains.

La réservation last minute

La destination last minute est financièrement intéressante. C’est un système d’offres de voyage tout compris. Les réductions pour un séjour tout compris peuvent aller jusqu’à 50 voire 70 %. Il est vivement conseillé de bien lire les options et surtout de relever la partie non prise en charge. Les petits frais cumulés peuvent vous coûter cher et rendre vos séjours moins attractifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *