3 meilleures destinations pour faire du Surf

Il existe de nombreuses destinations plus belles les unes que les autres pour faire du surf. Si vous êtes un amateur ou un professionnel du surf, découvrons un peu alors les meilleurs sites à travers le monde pour surfer.

Hawaï, le terrain de jeu des surfeurs professionnels

Si on doit choisir une destination pour faire du surf, il est difficile de ne pas parler d’Hawaï. Cette île américaine est connue comme étant même la capitale mondiale du surf. Avec ses immenses vagues, Hawaï est l’endroit idéal pour les surfeurs professionnels. Parmi les nombreux endroits où on peut faire du surf sur l’île Hawaï, Honolua Bay est le plus apprécié. Située dans le comté de Maui, la baie accueille chaque année de grandes compétitions internationales.

Brésil, endroit incontournable pour les surfeurs

À l’instar du football, le surf est également un sport très pratiqué au Brésil. Grâce à son soleil et ses immenses plages, cette contrée de l’Amérique latine donne la possibilité de faire du surf toute l’année. C’est la raison pour laquelle le Brésil est parmi le terrain d’accueil de nombreuses compétitions internationales. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’archipel de Fernando de Noronha est le haut lieu pour faire du surf au Brésil. Outre la célèbre plage de Cacimba do Padre, Tibau do Sul est aussi l’emplacement rêvé pour faire du surf. En ce qui concerne la hauteur des vagues, vous serez servis.

Afrique du Sud, faire du surf à l’extrême

Pour terminer votre road-trip, une tournée en Afrique du Sud s’impose. Si vous êtes à la recherche de vagues violentes et continues, l’Afrique du Sud est la destination à ne pas rater. En passant à Jeffreys bay, une destination immanquable pour surfer, il existe encore d’autres sites qui en valent la peine de faire un détour pour ne citer que Cap Town, Muizenberg ou encore Cave Rock. Pour affronter les immenses vagues, il vaut mieux avoir le cœur bien accroché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *