Les plus beaux endroits à visiter à Monténégro

Le Monténégro est un petit pays des Balkans situé au bord de la mer Adriatique. Bien qu’il soit souvent éclipsé par sa voisine la Croatie, si vous souhaitez profiter de la magnifique côte rocheuse et des vieilles villes fortifiées de Croatie, mais avec moins de monde et des paysages époustouflants que vous ne pourrez pas trouver ailleurs, alors le Monténégro est le choix idéal. voici les meilleurs endroits à visiter au Monténégro.

Kotor

Si vous arrivez au Monténégro par avion ou en bus depuis Dubrovnik, il y a de fortes chances que vous arriviez à Kotor. Considéré comme la ville la plus touristiques de Monténégro, Kotor se démarque par sa magnifique baie et sa vieille ville surplombée par une forteresse. Vous voudrez y passer au moins quelques jours.

L’une des principales choses à faire à Kotor est de monter au sommet de la forteresse de St John’s. C’est une marche raide et transpirante, il vaut donc mieux la faire soit tôt le matin, soit en fin d’après-midi, cette dernière ayant aussi l’avantage de tous les touristes de croisière partis pour la journée. Vous y profiterez d’une vue époustouflante sur les alentours.

Zabljak

Beaucoup de gens s’en tiennent à visiter le littoral du Monténégro mais se dirigent vers l’intérieur des terres et vous serez accueillis par des paysages montagneux époustouflants. Zabljak est une petite ville de montagne située à environ 3 heures de Kotor. Elle est située au milieu du parc national de Durmitor et offre donc de nombreuses possibilités de randonnée. L’une des plus populaires est la randonnée jusqu’au lac Crno (le lac noir), qui est le plus grand lac du parc.

Podgorica

Podgorica est la capitale du Monténégro et si vous vous rendez de l’intérieur du pays vers la côte, il vaut vraiment la peine de s’y arrêter pour la nuit. Vous pourrez voir la vieille tour de l’horloge au centre de la vieille ville et visiter la cathédrale de la Résurrection du Christ qui est magnifique à l’intérieur comme à l’extérieur. Dégustez la cuisine locale dans l’un des nombreux restaurants à un prix inférieur à celui que vous trouverez le long de la côte.

Monastère d’Ostrog

Le monastère d’Ostrog est un incontournable quelque soit la raison de votre visite à Monténégro. Le monastère historique est construit dans une falaise verticale, très haut dans la roche d’Ostroška Greda. Non seulement le monastère lui-même est impressionnant, mais il offre des vues imprenables sur les plaines environnantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *